Apple Model 3, l’histoire méconnue qu’avait envisagée Tesla

Apple Model 3, l’histoire méconnue qu’avait envisagée Tesla

Elon Musk aurait tenté de revendre Tesla à Apple

A l'époque où Musk souhaitait faire sa proposition, son entreprise était valorisée à environ 60 milliards de dollars. " Dans quel monde TRÈS différent nous aurions pu être ..."

Nous venons d'apprendre que Elon Musk avait un jour songé à vendre Tesla, et à une entreprise bien connue du grand public, qui plus est. La transaction n'a cependant pas pu aboutir puisque le PDG de l'entreprise concurrente n'a même pas daigné se rendre au rendez-vous.

Une batterie pas si révolutionnaire?

Une journée noire qui a fait perdre à Elon Musk, près de 8.8 milliards de dollars!

Elon Musk commence par commenter l'une des informations clés de l'article: Apple aurait fait une découverte dans le domaine des batteries capable de changer l'industrie, au point de générer une comparaison avec l'arrivée du tout premier iPhone. "Tesla utilise déjà du phosphate de fer pour les voitures de gamme moyenne fabriquées dans notre usine de Shanghai", a par ailleurs relevé l'entrepreneur. Ce nouveau composant est censé être l'une des facettes de la percée d'Apple dans le domaine.

- Une batterie monocellulaire est électrochimiquement impossible, car la tension maximale est ~ 100X trop faible. Il se demande également si l'article n'a pas confondu avec l'idée de mêler des cellules ensemble, à l'image de la structure utilisée par Tesla dans ses véhicules.

Pendant les jours les plus sombres du programme Model 3, j'ai contacté Tim Cook pour discuter de la possibilité qu'Apple acquière Tesla (pour 1/10 de notre valeur actuelle). Dans un tweet publié hier Elon Musk a affirmé avoir proposé une rencontre à Tim Cook dans le but de proposer à Apple de racheter Tesla. La société a maintenant une capitalisation boursière de plus de 600 milliards de dollars, ce qui la rapproche de Facebook et lui donne une valeur bien plus importante que celle de Ford et de GM, bien qu'elle ait beaucoup moins de produits à livrer.

Dernières nouvelles