Près d'un Français sur cinq prévoit de revendre ses cadeaux de Noël

Plus de 300 000 cadeaux de Noël déjà mis en vente sur internet

Noël : 7,3 millions de Français prêts à revendre leurs cadeaux

Car selon une enquête pour eBay, 7,3 millions de Français comptent revendre leurs cadeaux cette année.

Selon l'étude, près de 40 % de la population, ne voit pas de mal à revendre le présent lorsqu'il ne convient pas.

Cette année, plus de 363 millions d'euros seront dépensés pour les cadeaux non désirés.

La tendance se démocratise depuis plusieurs années et sur les sites de vente en ligne de produits d'occasion, on se frotte déjà les mains. eBay, par exemple, attend 200 000 nouvelles annonces dès demain, jusqu'à 3,5 millions avant le 3 janvier.

Avec l'arrivée de Rakuten, Leboncoin ou encore eBay, vous n'avez plus besoin de cacher les cadeaux dont vous ne vous servirez pas au fond d'une armoire.

Selon la plateforme d'achat-vente Rakuten France, les cadeaux les plus revendus sont des jeux vidéo, des consoles et des smartphones, ainsi que les jouets, notamment des Lego, des jeux de société, mais aussi des peluches.

Pour ce qui est des vendeurs, ils sont particulièrement nombreux parmi les 18-24 ans.

Si près de 2 Français sur 5 n'ont pas d'objection à la revente des cadeaux de Noël, 41 % des Français se disent être blessés si leur cadeau était revendu pour gâter une tierce personne et 39 % si leur cadeau était revendu pour s'offrir à boire ou à manger.

Les Français les plus difficiles à satisfaire semblent se trouver dans le sud de la France puisque 43 %des habitants de la région PACA ont été déçus par au moins 1 cadeau à Noël dernier, suivi de la région de Normandie (39 %) et l'Île-de-France (37 %).

La revente de cadeaux de Noël est déjà lancée dès ce 25 décembre.

Dernières nouvelles