Covid-19 : la date du début de la campagne de vaccination connue

Covid-19: la date du début de la campagne de vaccination connue

Consentement à la vaccination Covid : l'Académie publie des recos

Quand va démarrer la vaccination en Bretagne?

La campagne sera lancée en Pays de la Loire la semaine du 4 janvier 2021 auprès d'un panel d'établissements volontaires pour une première phase pilote, à la suite des livraisons de vaccins et du démarrage des consultations pré-vaccinales, indispensables pour recueillir le consentement éclairé des résidents en EHPAD et Unités de soins de longue durée (USLD). Celle-ci a été fixée au lundi 4 janvier 2021.

A partir de la mi-janvier, les 835 établissements de la région (accueillant 58 476 résidents) seront alimentés en vaccins pour cette première phase de la campagne, qui durera 6 à 8 semaines, le vaccin nécessitant l'administration d'une deuxième dose 21 jours après la première injection.

Quelles sont les trois phases de la stratégie vaccinale?

Il s'agira d'Unités de soins de longue durée (USLD) ou d'Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

" Cette stratégie de vaccination a pour objectifs de faire baisser la mortalité et les formes graves liées au Covid-19, ainsi que de protéger les Français et notre système de santé", indique l'Agence de santé régionale de Bretagne.

La phase 2 devrait débuter en février concernera les personnes âgées de plus de 75 ans, puis les personnes âgées de plus de 65 ans et atteints de pathologies, ainsi que les autres professionnels de santé et du médico-social de plus de 50 ans et atteints de pathologies.

Quel est le vaccin utilisé en Bretagne?

Dernières nouvelles