
VIDEO. Les robots de Boston Dynamics dansent le rock
Cette fois-ci, l'humanoïde Atlas, le chien robot Spot et la poignée articulée du bras sont sur une piste de danse pour jouer une version frénétique (et légèrement effrayante) de " Do You Love Me " du groupe The Contours, un tube des années 1960 sur lequel nous étions dansé la torsion.
Boston Dynamics communique régulièrement sur l'évolution de ses créations, avec la volonté de " changer votre idée de ce que les robots peuvent faire ". Par le passé, la société nous a impressionnés avec une vidéo montrant le bipède faire aisément du parkour.
Trois robots, une musique entrainante et un twist à l'ancienne, c'est la dernière folie de l'entreprise de robotique Boston Dynamics pour vous souhaiter une bonne année.
Mais pas d'inquiétude: "Une crainte, c'est que les robots deviennent si intelligents qu'ils seront en colère contre nous". "En 2018, le chien robot Spot avait déjà bougé ses quatre pattes au rythme de " Uptown Funk " tout en jouant une admirable version de " Running Man", un pas de danse des années 1980. Sur une chorégraphie millimétrée, Atlas, Spot et Handle sautent, se déhanchent et effectuent même des équilibres. A titre de comparaison, il est intéressant de revenir aux vidéos précédentes. La société a été rachetée par le géant Hyundai il y a quelques semaines à peine (jusqu'à 80%) et aura connu son troisième changement de propriétaire en dix ans seulement après son rachat par Google en 2013, puis SoftBank en 2017.