Les robots de Boston Dynamics peuvent mieux danser que vous

Les robots de Boston Dynamics savent aussi... danser le twist

VIDEO. Les robots de Boston Dynamics dansent le rock

Cette fois-ci, l'humanoïde Atlas, le chien robot Spot et la poignée articulée du bras sont sur une piste de danse pour jouer une version frénétique (et légèrement effrayante) de " Do You Love Me " du groupe The Contours, un tube des années 1960 sur lequel nous étions dansé la torsion.

Boston Dynamics communique régulièrement sur l'évolution de ses créations, avec la volonté de " changer votre idée de ce que les robots peuvent faire ". Par le passé, la société nous a impressionnés avec une vidéo montrant le bipède faire aisément du parkour.

Trois robots, une musique entrainante et un twist à l'ancienne, c'est la dernière folie de l'entreprise de robotique Boston Dynamics pour vous souhaiter une bonne année.

Mais pas d'inquiétude: "Une crainte, c'est que les robots deviennent si intelligents qu'ils seront en colère contre nous". "En 2018, le chien robot Spot avait déjà bougé ses quatre pattes au rythme de " Uptown Funk " tout en jouant une admirable version de " Running Man", un pas de danse des années 1980. Sur une chorégraphie millimétrée, Atlas, Spot et Handle sautent, se déhanchent et effectuent même des équilibres. A titre de comparaison, il est intéressant de revenir aux vidéos précédentes. La société a été rachetée par le géant Hyundai il y a quelques semaines à peine (jusqu'à 80%) et aura connu son troisième changement de propriétaire en dix ans seulement après son rachat par Google en 2013, puis SoftBank en 2017.

Dernières nouvelles