Quel est l'homme le plus admiré des Américains — Sondage Gallup

Trump arrive en tête du sondage sur l'homme le plus admiré aux USA, Obama et Biden à la traîne

Sondage Gallup : quel est l'homme le plus admiré des Américains

À bien des égards, il est plus révélateur de l'opinion du peuple américain que Donald Trump n'ait pas atteint la première place sur la liste des hommes les plus admirés avant la dernière année de sa présidence - lorsque les six présidents précédents avaient tous été élus l'homme le plus admiré des États-Unis l'année de leur élection et plusieurs années plus tard.

Dans le top-dix figurent également l'expert en maladies infectieuses Anthony Fauci, le pape François, le fondateur de Tesla Elon Musk, le sénateur américain Bernie Sanders, le fondateur de Microsoft Bill Gates, le joueur de basket LeBron James et le Dalaï Lama. Et c'est un certain Donald Trump qui arrive en tête. Les deux hommes étaient même à égalité en 2019.

La position de Trump dans le sondage amène les utilisateurs libéraux des médias sociaux à s'en moquer, en particulier à la lumière de la perte de réélection du président, tandis que des utilisateurs plus favorables la désignent comme la preuve du soutien indéfectible du président parmi les Américains.

Alors que Trump a reçu moins de 20% dans l'ensemble du sondage, 48% des répondants qui se sont identifiés comme républicains l'ont voté leur choix pour " l'homme le plus admiré ". En comparaison, parmi ceux qui se sont identifiés comme indépendants, 11% ont voté pour Trump.

Dans la catégorie féminine, c'est Michelle Obama, l'épouse de l'ancien président, qui tient la palme avec 10%, suivie par Kamal Harris (6%) et Melania Trump (4%).

Si vous aimez cette histoire, partagez-la avec un ami!

Dernières nouvelles