Coronavirus : Les premiers sites prévus pour la vaccination dévoilés

Grâce à la vaccination les résidents d’Ehpad ou d’unité de soins longue durée et leur famille espèrent pouvoir retrouver une vie plus normale

L'ARS dévoile la liste des Ehpad de la région où aura lieu la vaccination dès le 4 janvier

Le plan de vaccination contre le Covid-19 se met en marche.

Par la voie d'un communiqué, l'Agence régionale de santé (ARS) vient de dévoiler la liste des 57 premiers sites prévus pour la vaccination Covid19 en Occitanie, à compter du 4 janvier.

" Tous les établissements accueillant des personnes âgées dans la région seront progressivement alimentés en vaccins tout au long de cette première phase de la campagne". L'incertitude demeure pour les directeurs d'Ehpad, confrontés au délicat problème du recueil de consentement d'un résident frappé, par exemple, de démence sénile. Ces 47 EHPAD et 10 USLD (Unités de soins de longue durée) sont répartis sur les 13 départements de la région.

Parmi eux, quatre EHPAD (Établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes) du département sont impliqués: l'EHPAD Les 7 sources de Bagnols-sur-Cèze, l'EHPAD Serre Cavalier à Nîmes, l'EHPAD du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit et celui des Jardins de l'Escalette à Uzès.

L'Aveyron, comme ses voisins d'Occitanie, travaille actuellement à la mise en place de l'instance coordinatrice, ainsi que l'expliquait mardi soir la préfecture: "La cellule de suivi du dépistage et de vaccination a été réunie sous cette forme le lundi 21 décembre en visio conférence". Aucune information, pour l'heure, quant à l'arrivée ou non de cet équipement central au centre hospitalier Puel.

Dernières nouvelles