Journal de 13h : Julien Bugier félicite Marie-Sophie Lacarrau pour son audience

Marie-Sophie Lacarrau ouvre son baptême du feu hier:

Les journalistes Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier face à face dès ce lundi midi.

Débauchée par la Une, Marie-Sophie Lacarrau a laissé son siège libre sur France 2 qui n'a pas tardé à annoncer la suite: c'est Julian Bugier, joker des journaux de 13 heures et de 20 heures de France 2 depuis 2011, qui prendra la place de titulaire. Lundi, la journaliste a présenté son tout premier JT sur TF1, reprenant ainsi les rênes du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. Très calme, mais visiblement un peu gênée, Marie-Sophie Lacarrau a répondu qu'elle souhaitait continuer l'entretien et que tout allait bien.

Un pari gagnant puisque la nouvelle du 13 heures de la première chaîne d'Europe a rassemblé 6,4 millions de Français, soit 45,5% du public. Marie-Sophie Lacarrau sur la Une fait deux fois mieux que Julian Bugier sur la Deux.

La présentatrice semblait ravie de présenter son premier journal télévisé sur TF1.

Pari pleinement réussi pour Marie-Sophie Lacarrau sur @TF1LeJT. Sur France 2, Julian Bugier a inversé sa courbe d'audience. Son JT de 13 heures a gagné 0.2 point pour fixer France 2 à un haut niveau.

En 2020, à la même date, Jean-Pierre Pernaut attirait 4,9 millions de téléspectateurs, soit 38,8% du public âgé de 4 ans et plus.

La marque de fabrique de ce JT de 13H sera de donner la parole aux territoires: de là à dire que Julian Bugier veut être le nouveau Jean-Pierre Pernaut, qui vient de quitter le 13H de TF1 après trente-trois ans?

Au niveau des cibles commerciales, Julian Bugier affiche de belles performances avec 16.1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 16,9% des femmes de 25-49 ans, et 23,9% des CSP+.

Dernières nouvelles