Minecraft Earth : les serveurs vont déjà fermer, la faute au COVID-19

Minecraft Earth est un jeu mobile en réalité augmentée

Minecraft Earth est un jeu mobile en réalité augmentée – Crédit: Microsoft

Le jeu Minecraft Earth, lancé en novembre 2019, va fermer ses portes au mois de juin. Le jeu proposait une expérience de réalité augmentée (le parallèle est évident avec Pokemon GO), ses serveurs cesseront à la date fatidique, le studio explique que l'engouement s'est rapidement tari, sûrement du en partie à la crise sanitaire, qui a limité les déplacements sur de nombreux territoires. " Deux choses qui sont devenues impossibles au vu de la situation actuelle ", déplore Microsoft. "En conséquence, nous avons pris la difficile décision de réaffecter nos ressources à d'autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au support de Minecraft Earth en juin 2021 ". Une mise à jour finale de Minecraft Earth vient d'être déployée.

Le studio vient de l'annoncer son titre Minecraft Earth tirera sa révérence en Juin 2021. Et pour cause, les microtransactions sont supprimées et les coûts de construction sont considérablement réduits.

Néanmoins, Microsoft n'abandonne pas pour autant les joueurs. Et pour ceux qui auraient dépensé de l'argent dans Minecraft Earth, ils auront la possibilité de télécharger gratuitement l'édition Bedrock de Minecraft sur leur smartphone.

Dernières nouvelles