Musique : la cérémonie des Grammy Awards reportée à cause du Covid-19

Coronavirus la cérémonie des Grammy Awards est reportée en raison de la pandémie

Coronavirus: les Grammy Awards reportés en raison de la pandémie

A l'entrée du lieu de la cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles le 26 janvier 2020. L'association américaine des professionnels de la musique (Recording Academy) vient ainsi de décider le report de la cérémonie des Grammy Awards. La cérémonie de remise des prix, qui était auparavant prévue pour le 31 janvier, a maintenant été reportée au 14 mars, selon une déclaration conjointe de Harvey Mason, PDG de Recording Academy, de Ben Winston, producteur exécutif des Grammys et de Jack Sussman, vice-président exécutif des émissions spéciales. "La détérioration de la situation concernant le Covid-19 à Los Angeles, les services hospitaliers étant débordés, les unités de soins intensifs ayant atteint leur capacité maximale et les nouvelles orientations des gouvernements étatiques et locaux nous ont tous amenés à conclure que reporter notre émission était la bonne chose à faire". En effet, la Californie a vu la pandémie accélérer sur son territoire depuis début novembre.

Le taux de positivité est monté à 13,6 % (sur 7 jours glissants) et l'État le plus peuplé des États-Unis a enregistré, le 31 décembre, un record à 585 décès.

À noter, les organisateurs avaient d'ailleurs déjà prévu une cérémonie en format pandémie, sans public, avec seulement les présentateurs et les artistes invités à se produire durant la retransmission, sur la chaîne nationale CBS, au Staples Center de Los Angeles.

Parmi les nominés pour l'édition 2021 de ce prix, Beyoncé il se serait positionné avec neuf nominations comme l'artiste considéré dans le plus grand nombre de catégories, suivi de Dual Lipa, Taylor Swift et Roddy Ricch, qui ont six nominations.

Dernières nouvelles