Nintendo s'offre Next Level Games (Luigi's Mansion 3)

Nintendo rachète les Canadiens Next Level Games (Mario Football, Luigi's Mansion)

Next Level Games racheté par Nintendo

Nintendo aussi s'offre des studios.

Microsoft est en voie de racheter Bethesda. La belle aventure avec Big N. va se poursuivre, puisque nous apprenons désormais que Next Level Games a été racheté par la firme au plombier! Pas de jaloux, tout le monde renforce ses équipes internes. Qui par ailleurs, une console pour laquelle Next Level a continué à développer des jeux tout au long des années 2000.

Si l'on en croit le communiqué, Nintendo a donc bel et bien cherché à assurer sa mainmise sur le travail du studio canadien tout en facilitant les démarches créatives. C'est ce qu'on appelle généralement un studio Second Party; il n'appartient pas au constructeur mais il collabore uniquement avec lui.

En 2016, Next Level Games s'est vu confier la tâche mémorable de créer un spin-off de Metroid en grande partie sans la star de la série Samus, ce qui a abouti au Largement critiqué Metroid Prime: Federation Force.

Vous vous souvenez de Luigi's Mansion 3? Parfois, selon les performances d'un jeu, cela peut aboutir sur une acquisition. Le studio canadien est également aux crédits de Ghost Recon Wii, Captain America Super Soldier, ou Spider-Man Friend Or Foe. En 2005, le studio avait par exemple développé Mario Smash Football, sorti sur GameCube. Et entre quelques gros jeux, ils ont tout de même travaillé avec Sega, Ubisoft et Activision, de quoi appuyer un CV presque sans défaut pour un studio de cette taille, avec à peine 120 employés.

Aucune information précise sur la transaction n'a été dévoilée, mais dans une déclaration, Nintendo affirme que la vente s'est fait, car plusieurs propriétaires/producteurs travaillant chez Next Level Games ont déterminé que le temps était parfait pour eux de vendre leur part de l'entreprise.

Dernières nouvelles