Covid-19 : le Festival de Cannes 2021 pourrait se tenir à l'été

Festival de Cannes

Ajouter aux favoris Niviere David

Depuis sa création, le Festival de Cannes a été contraint d'annuler son rendez-vous annuel à deux occasions, en 1939, lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté et lors des évènements de mai 1968.

Alors que les salles de cinéma sont toujours dans l'inconnu pour une date de réouverture face à la pandémie, le Festival de Cannes devrait bien être organisé en cette année 2021.

Selon les informations dévoilées à ce jour, les organisateurs du Festival de Cannes se laissent encore un peu de temps "pour évaluer la situation en début d'année", comme l'a indiqué une porte-parole à l'AFP, mercredi 6 janvier 2021.

Pour l'instant, l'édition 2021 du festival est programmée du 11 au 22 mai 2021. Cette année, le premier grand festival du calendrier, la Berlinale, a déjà renoncé à une édition classique: le festival est reporté à mars et la compétition se tiendra en ligne en raison de la pandémie. Des projections ouvertes au public seront organisées en juin. Une sélection officielle avait tout de même été annoncée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux, au mois de juin.

Dernières nouvelles