Elon Musk, fondateur de Tesla, devient l'homme le plus riche du monde

Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos

Le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla est devenu l'homme le plus riche du monde

À la clôture mercredi soir, la fortune d'Elon Musk est désormais valorisée à 1,5 milliards de dollars de plus que celle de Bezos, qui est premier du classement depuis maintenant quatre ans. Les variations de l'action Tesla pourraient rapidement faire tomber Elon Musk... ou lui offrir une plus large avance sur Jeff Bezos, crédité de 185 milliards de dollars.

Selon le classement des milliardaires de Bloomberg, sa richesse - sur le papier - était estimée mardi soir à 176 milliards de dollars. Cette publication d'Elon Musk intervient alors que Facebook et Twitter ont pris les dispositions pour suspendre jusqu'à nouvelle ordre les comptes du président américain suite aux publications qu'il a faites.

Mais pour l'instant, il est loin de l'avoir fait, ayant expliqué dans un tweet en 2018 qu'il ferait "de gros versements dans 20 ans quand Tesla serait stabilisée".

Le titre Tesla s'est apprécié de 743% en 2020 et a continué sur sa lancée depuis le début de l'année, prenant 7% en trois séances.

En rejoignant le S&P 500, l'action Tesla a systématiquement été inclue dans des fonds indiciels cotés (exchange-traded funds ou ETF), qui suivent de manière passive les fluctuations de l'indice, ce qui a encore boosté le titre. Sur ces douze derniers mois, le constructeur de voitures électriques a vu sa capitalisation passer de 75 milliards à plus 750 milliards de dollars, soit une hausse de 900%! Avec Tesla, l'homme avait promis de vendre 500 000 véhicules électriques en 2020 et il a atteint son objectif malgré la crise de la Covid-19 et le coup d'arrêt qu'a connu le marché de l'automobile.

Les autres sociétés d'Elon Musk, qui ne sont pas encore cotées en bourse, pourraient suivre un chemin similaire.

Dernières nouvelles