Pourquoi des piles pour la manette Xbox? La vraie raison dévoilée

Depot Xbox Series XS

Déconnexion aléatoire des manettes Xbox Series X : Microsoft est sur le coup

Alors que nous sommes en 2020, Microsoft est le seul constructeur à proposer des manettes à piles au détriment d'une batterie rechargeable comme on peut en trouver depuis des années chez la concurrence.

Mais était-ce l'unique raison? Un choix souvent critiqué par certains joueurs et notamment les camps adverses, ceux de PlayStation et de Nintendo, qui n'hésitent pas à remettre en question l'absence de batterie rechargeable dans les manettes Xbox et ce depuis de longues années. L'information a fait surface lors d'un entretien entre Luke Anderson, manager marketing pour la division anglaise de la marque, et le site Stealth Optional.

Il s'agirait donc bien d'une stratégie visant à contenter le plus grand nombre et non d'une manœuvre commerciale dans le but d'honorer un quelconque partenariat avec Duracell. C'est un accord constant que Duracell et Microsoft ont mis en place.

L'accord est pour l'OEM (fabricant d'équipement d'origine, NDLR) de fournir le produit de la batterie pour les consoles Xbox ainsi que la batterie des manettes. Il va donc encore perdurer pendant un moment. il est effectif depuis un certain temps et je pense qu'il doit durer encore pendant longtemps.

En plaçant subrepticement des piles Duracell dans chaque bundle de manette Xbox vendue, on espère évidemment qu'une fois les piles usagées, le consommateur achète à nouveau la même marque, sachant que les piles de la marque Duracell ont la réputation d'avoir une durée de vie plus longue que chez la concurrence.

Nous offrons intentionnellement aux consommateurs plusieurs choix de batteries pour nos contrôleurs sans fil standards. Et surtout, Microsoft a réagi immédiatement sur EuroGamer en précisant que non, il n'y a pas du tout de partenariat ou autres dans ce sens, c'est juste que la firme de Redmond souhaite donner le choix à ses utilisateurs. Alors ce deal va durer un moment. Que ce soit avec des piles de n'importe quelle marque, une batterie détachable (via le kit Play & Charge) ou en passant par un branchement à l'aide d'un câble USB.

Dernières nouvelles