
Roselyne Bachelot se dit confiante pour la tenue des festivals cet ét
La ministre est d'ailleurs reçue par le Premier ministre vendredi, alors que Jean Castex n'a annoncé jeudi "aucun assouplissement" à propos de la fermeture des musées, cinémas, théâtres et salles de spectacle. "Je fais tout, je travaille avec les responsables du spectacle vivant et du cinéma pour que ce soit possible, mais je ne prends pas d'engagement", a-t-elle martelé. "Le pays vit une tragédie et le monde de la culture vit une tragédie", a déclaré Roselyne Bachelot, avant de parler de sa "mobilisation entière" dans cette bataille. "Nous sommes en pleine incertitude", s'est-t-elle justifiée.
Mais avant de prendre des décisions, il est important d'attendre de voir l'impact des fêtes de fin d'année sur l'épidémie en France.
Roselyne Bachelot a en outre expliqué que "les musées pourraient être les premières structures à rouvrir", avec la mise en place d'un "calendrier glissant" de réouverture en fonction des types d'espaces culturels. "La vaccination va prendre de l'ampleur, les conditions vont être meilleures". Interrogée plus précisément sur la tenue du festival de Cannes cet été: "On croise les doigts", a-t-elle répondu.