Une TV à 156.000$ avec une télécommande solaire

Samsung lance le Neo QLED, le MICRO LED et une lifestyle TV

TV Samsung Neo QLED 2021 : mini-LED et nouvelle « Game Bar » pour les joueurs !

Outre ses packagings recyclés et recyclables, Samsung introduit cette année une nouvelle télécommande dotée d'une batterie rechargeable par énergie solaire (ou en USB) pour la gamme Neo QLED.

" L'année passée, nous avons vu à quel point la technologie est essentielle ", déclare Thierry Bossaert, Country Director CED chez Samsung Benelux. " Grâce à la technologie, nous avons gardé le contact même à distance. "Notre engagement en faveur d'un futur inclusif et durable va de pair avec notre quête incessante d'innovation pour répondre aux évolutions des besoins des utilisateurs, qu'il s'agisse de réduire l'empreinte carbone de nos produits, de garantir une plus grande accessibilité ou d'offrir une expérience visuelle sans précédent, adaptée au mode de vie de chacun".

La gamme de téléviseurs QLED 2021 présente la technologie Mini LED pour la première fois. En réduisant le texte et les éléments graphiques, la suppression de l'utilisation d'encre à base d'huile - traditionnellement utilisée pour l'impression - Samsung contribue à réduire encore le gaspillage.

Neo QLED sera la marque la plus importante de la gamme de téléviseurs LCD de Samsung, suivie par QLED. Cela permettra d'économiser environ 99 millions de piles AAA en sept ans. "Afin de produire des télécommandes, Samsung a innové un processus de fabrication qui réutilise le plastique de bouteilles recyclées".

L'entreprise a indiqué que ses modèles 2021 offriraient des fonctions tels que le déplacement des sous-titres, le zoom de la langue des signes et un système audio à canaux multiples pour que les utilisateurs puissent optimiser leurs préférences d'affichage.

"Samsung s'engage à élargir d'ici 2022 son guide vocal pour les personnes malentendantes et celles ayant une vision faible".

Dans les années à venir, Samsung entend devenir de plus en plus durable.

Le son est aussi soigné que les images.

Les Quantum Mini LED sont 40 fois plus petits que les LED classiques. Avec cette technologie, associée aux quantums dots, Samsung propose une colorimétrie optimale.

Plutôt que de nécessiter une lentille pour disperser la lumière et un boîtier pour la maintenir en place, la Quantum Mini LED possède des micro-couches exceptionnellement fines et remplies d'autres LEDs.

L'usage des Quantum Mini LED permet aussi de faire évoluer l'expérience en répondant aux attentes des consommateurs, avec des tailles d'écran toujours plus grandes et des définitions encore plus précises (8K, 33 millions de pixel). "Le marché des écrans de 80" et plus a en effet doublé en France sur l'année 2020, et presque triplé sur le second semestre 2020. Retenez les mots clés suivants: Quantum Mini LED, Quantum Matrix Technology et un Neo Quantum Processor. Ces nouveaux téléviseurs embarquent également un processeur Neo Quantum, optimisé spécialement pour les Neo QLED. La fonction Object Tracking Sound (OTS) Pro offre un son étonnant.

Au-delà des avantages que cette nouvelle technologie représente, c'est surtout le prix auquel le premier téléviseur Samsung avait été commercialisé qui a surpris: 156.000 dollars.

En 2021, la promesse de la technologie MicroLED fait son entrée chez les particuliers.

La gamme MICRO LED utilise des micro-lumières LED de petite taille.

Le gaming est de plus en plus important pour les constructeurs de TV.

Dernières nouvelles