Vaccination dans les CHSLD: la machine est en marche en Estrie

Début de la vaccination anti-COVID dans les CHSLD de l’Estrie

La vaccination contre le coronavirus a commencé hier dans les CHSLD de l'Estrie

Dès demain, samedi 9 janvier, les premières doses seront administrées dans neuf centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du CIUSSS-MCQ. Et s'il faut donner une deuxième dose on pourra le faire.

"Nous attendions avec impatience ce moment".

"On prévoit recevoir plus de 700 autres doses du vaccin de Moderna dès la semaine prochaine pour poursuivre la vaccination dans les CHSLD", mentionne Gilles Hudon, président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le choix de ces premiers CHSLD a été effectué en fonction d'une combinaison de plusieurs critères. Par ailleurs, les résidents seront vaccinés directement dans leur milieu de vie. Nous souhaitons compléter la protection des résidents de nos 27 CHSLD le plus rapidement possible en fonction des doses que nous recevrons.

Selon le CIUSSS, près de la moitié des établissements (14) auront été visités par les équipes de vaccination avant la fin de la semaine. Les mesures sanitaires doivent continuer d'être bien appliquées.

Dernières nouvelles