Indonésie : un Boeing 737-500 au départ de Jakarta porté disparu

Transport Aérien            0

Transport Aérien 0

Les militaires indonésiens, équipes de sauveteurs, hélicoptères, plongeurs et pêcheurs des environs commencent à retrouver des débris et éléments qui suggèrent un scénario funeste.

L'appareil qui transportait 62 personnes et devait gagner Pontianak, chef-lieu de la province indonésienne de Kalimantan occidental, sur l'île de Bornéo, a perdu le contact avec le contrôle aérien quelques minutes après le décollage.

Des morceaux de corps humains et des effets personnels ont été retrouvés, rapporte le porte-parole de la police de Jakarta à une chaîne de télévision mais il est encore impossible de les lier avec certitude au vol SJY 182.

En Indonésie, les recherches s'intensifient, vingt heures après la disparition du vol SJY 182 et de ses 62 occupants sortis des radars après une spectaculaire perte d'altitude, quelques minutes seulement après son décollage.

Les autorités indonésiennes ont confirmé que la connexion avait été perdue avec cet aéronef transportant 53 passagers et 12 membres d'équipage.

Un avion de la compagnie Sriwijaya Air a disparu des radars quelques minutes après son envol.

Une catastrophe s'annonce du côté de l'Indonésie. "Nous travaillons pour recueillir plus d'informations". " Nous avons trouvé des câbles, un morceau de jean et des morceaux de métal", a ainsi déclaré un responsable de la sécurité à CNN. Des patrouilleurs ont été déployés dans les eaux au nord-ouest de Jakarta, site du "probable" crash, ont indiqué les secours. Un pêcheur a ainsi déclaré au service indonésien de la BBC qu'il avait été témoin d'un accident et que son capitaine a décidé de retourner à terre. "L'avion est tombé comme un éclair dans la mer et a explosé dans l'eau", a-t-il assuré.

Dernières nouvelles