Apple en pourparlers avec Hyundai pour co-développer l'Apple Car

La Niro EV de Kia

La Niro EV de Kia

La voiture électrique serait également autonome. La chaîne du média, Korean Economic TV, avance tout de même que les discussions portent sur "le développement d'une voiture électrique ainsi que des batteries ". À la surprise générale, Hyundai a confirmé l'information dans une déclaration à la presse, dont CNBC: " il apparaît qu'Apple est en discussion avec plusieurs fabricants mondiaux, y compris Hyundai Motor ".

Hyundai a toutefois souligné que rien n'était finalisé et que les deux parties en étaient aux premiers stades des négociations. Hyundai est l'un d'entre eux et nous sommes en pourparlers préliminaires.

"De plus, le coût de leur main-d'oeuvre (des anciens constructeurs automobiles américains) est beaucoup plus élevé que celui de Hyundai, ce qui joue souvent un rôle important dans la production automobile".

Champion de longue date des voitures à pile à hydrogène, Hyundai a récemment renforcé ses efforts sur les voitures électriques à batterie, une décision saluée par les investisseurs qui lorgnent sur le récent succès de Tesla.

"Apple pourrait voir Hyundai comme un partenaire idéal, car en ce qui concerne les anciens constructeurs automobiles américains, ils ont tous des syndicats importants, ce qu'Apple aimerait éviter", observe Kevin Yoo, analyste chez eBEST Investment & Securities. Suite à ces déclarations, le titre du constructeur sud-coréen a flambé à la Bourse de Séoul, avec une augmentation de près de 20 % cette nuit. En effet, pour concevoir sa voiture électrique du futur, Apple aurait débauché un ingénieur de Tesla.

Dernières nouvelles