Baugé met un terme à sa carrière et dit adieu aux JO

Grégory Baug

Grégory Baugé raccroche - Actualité

Grégory Baugé, neuf fois champion du monde de cyclisme sur piste, a annoncé dimanche sur France Télévisions renoncer aux JO de Tokyo et mettre fin à sa carrière.

"J'annonce l'arrêt de ma carrière parce que je sens que je suis limité dans le sens où j'ai toujours été à 100% dans ma carrière aux entraînements, et je me suis rendu compte que je n'étais plus à ce niveau. Depuis l'âge de 17 ans, ma philosophie c'est de me donner à fond tous les jours", explique-t-il. Je suis bridé à 90%, ce n'est pas suffisant pour une médaille olympique.

Médaillé d'argent à deux reprises puis médaillé de bronze sur la vitesse par équipes mais également une fois en argent dans l'exercice de la vitesse individuelle, celui qui a marqué de son empreinte le cyclisme sur piste français avoue que l'absence d'un titre olympique restera un "manque " même s'il ambitionnait d'y arriver à Tokyo cette année.

Greg BAKER  AFP
Greg BAKER AFP

Le pistard, qui aura 36 ans à la fin du mois, est le coureur français le plus titré de sa génération avec quatre médailles d'or en vitesse individuelle, l'épreuve reine des vélodromes.

En 2011, ses titres en vitesse individuelle et par équipes lui ont été retirés à cause de manquements à la géolocalisation dans le règlement antidopage.

Dernières nouvelles