Les Xiaomi Redmi Note 9T et Redmi 9T sont officiels

Redmi Note 9T 5G et Redmi 9T officiels : Xiaomi rend la 5G encore plus accessible

Les Xiaomi Redmi Note 9T et Redmi 9T sont officiels

Performance, design, autonomie et capacités photographiques: la carte de visite avec laquelle Xiaomi présente son dernier smartphone milieu de gamme, le Redmi Note 9T 5G, est résolument ambitieuse et marque l'événement de lancement avec lequel le constructeur chinois a dévoilé également un nouveau smartphone d'entrée de gamme (Redmi 9T, pas encore disponible pour le marché italien) et deux nouveaux appareils de son écosystème d'appareils intelligents, Mi Smart Clock et Mi 360 ° Home Security Camera 2K Pro. Le premier semble le plus intéressant puisqu'il est compatible 5G et très abordable.

"Le Redmi Note 9T 5G offre un design premium avec un écran FHD+ DotDisplay de 6,53" et un dos incurvé Unibody 3D en polycarbonate texturé.

Côté caméra, Xiaomi a fait des économies.

Le smartphone embarque une configuration triple caméra arrière composée d'un capteur principal de 48 MP, un capteur de profondeur de 2 MP et un objectif macro de 2 MP. Le Redmi 9T est aussi décliné à 64 et 128 Go de stockage pour 4 Go de mémoire vive. Les deux autres sont dédiés à la macro et à la profondeur de champ, tandis que le capteur frontal affiche 13 mégapixels.

La partie positive est évidente, Xiaomi met à jour l'interface et de nombreuses fonctions mobiles mises en vente il y a trois ans, en 2018. Celle du Redmi Note 9T offre ainsi 5 000 mAh avec une charge de 18 W et un bloc de 22,5 W. Enfin, le lecteur d'empreintes se niche sur la tranche droite du smartphone, qui pèse 199 g pour 162 x 77,3 x 9,1 mm.

Le Redmi 9T sera quant à lui disponible en février dans les coloris Gris Carbone, Bleu Crépusculaire, Orange Vif et Vert Océanique.

Le Redmi Note 9T 5G sera commercialisé à partir du 15 janvier dans les coloris Noir Crépuscule et Violet Aurore. Le processeur est là aussi couplé à 4 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de mémoire interne extensible. A la différence près que le mobile n'est pas compatible 5G puisqu'il intègre une puce Snapdragon 662. Ce dernier dispose d'un écran LCD de 6,53 pouces. L'ultra grand-angle est absent alors que les Redmi Note 9 et Note 9 Pro en sont dotés. À l'instar de son grand frère, le Redmi 9T est accompagné d'un chargeur de 22,5W et supporte une charge filaire rapide de 18W. Sa particularité est cependant liée à la présence de Google Assistant et de Chromecast intégrés, avec lesquels il est possible de contrôler via des commandes vocales tous les appareils intelligents de l'environnement domestique, du streaming vidéo des caméras de sécurité à la lecture de musique et de contenu multimédia depuis le smartphone. Comme son comparse, le lecteur d'empreintes se situe sur la tranche droite. La version 4 + 64 Go coûtera 169,90 € chez Orange, SFR, Bouygues et Free.

Dernières nouvelles