Pol Lirola est arrivé à Marseille pour sa visite médicale

OM: Pol Lirola Marseille tient son latéral

Mercato : le montant de l'option d'achat de Lirola

A la recherche d'un nouveau latéral pour doubler les postes, André Villas-Boas a jeté son dévolu sur celui de la Fiorentina.

Généralement, le mercato se débloque dans la dernière semaine, cette fois ce ne sera pas le cas avec les dossiers Lirola et Strootman, grâce à Pablo Longoria, à vous ou aux joueurs? Selon quelques détails donnés par Gianluca di Marzio, journaliste à la Gazzetta dello Sport, le joueur arrive sous la forme d'un prêt payant pour Marseille, à hauteur d'un demi-million d'euros compensatoires, jusqu'au 30 juin prochain. Très convaincant et considéré comme l'un des meilleurs latéraux de sa génération en Espagne, Sassuolo décida donc de lever l'option d'achat fixée à 7M€ par la Juventus Turin afin de le recruter définitivement.

Le premier transfert du mercato d'hiver pour l'Olympique de Marseille se profile. L'arrière droit de la Fiorentina passera les tests médicaux lundi. Il s'engagera pour le reste de la saison mais Marseille a négocié, en plus, une option d'achat à 11,5 millions d'euros.

Annoncé dans le groupe de la Fiorentina aux prises avec Cagliari ce dimanche en Serie A, Pol Lirola (23 ans, 14 apparitions en Serie A cette saison) a-t-il vraiment fait le voyage avec la Viola? Un montant un peu excessif quand on connaît l'état des finances de l'OM, mais très intéressant au regard des qualités et de la marge de progression de Pol Lirola.

Affaire à suivre pour l' OM!

Dernières nouvelles