Schwarzenegger brandit l'épée de Conan contre Trump — États-Unis

Arnold Schwarzenegger lors d'une conférence à Pékin en Chine le 23 octobre 2019. 

Arnold Schwarzenegger lors d'une conférence à Pékin en Chine le 23 octobre 2019

Dans un message où il appelle à l'unité du peuple américain, l'acteur américain et ancien gouverneur républicain de Californie s'est confié sur le passé nazi de son père.

M. Schwarzenegger fait ici référence au pogrom contre le peuple juif du IIIe Reich survenu dans la nuit du 9 au 10 décembre 1938, un ensemble d'exactions ordonnées par le chancelier du Reich, Adolf Hitler, qui a mené à l'assassinat de centaines de personnes juives et à la déportation de 30 000 d'entre elles vers les camps de concentration. Pour lui, la rhétorique utilisée par les groupes d'extrême droite et certains partisans de Donald Trump repose sur la même mécanique: " Tout a commencé par des mensonges, des mensonges et de l'intolérance". Une manière implicite de révéler que son père avait des convictions nazies. [.] Nous devons être conscients des conséquences désastreuses du cynisme et de l'égoïsme.

L'ancien culturiste ne dit pas explicitement que son père était nazi, mais il ajoute qu'il ne lui en voulait pas vraiment, parce que "mon père, comme nos voisins, avaient été trompé par des mensonges et je sais jusqu'où vont ce genre de mensonges".

Le président Trump a cherché à renverser les résultats de l'élection, une élection juste.

"Le président Trump est un dirigeant raté". Il a tenté un coup d'état en trompant les gens avec des mensonges. Il restera dans l'Histoire comme le plus mauvais président de tous. La bonne nouvelle, c'est qu'il aura bientôt aussi peu d'importance qu'un vieux tweet. Schwarzie s'attaque ensuite aux membres du parti républicain qui ont soutenu Trump, dénonçant leur manque de courage et leur lâcheté, avant de faire une vibrante déclaration de patriotisme.

Cependant, la démocratie américaine "a tenu bon", poursuit-il, soulignant que la victoire électorale de Biden avait été certifiée quelques heures seulement après la prise du Capitole. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Arnold Schwarzenegger a réagi aux événements de la semaine dernière lorsque les supporters de Donald Trump ont attaqué le Capitole. "Plus il est forgé, plus il devient fort", a-t-il lancé.

A la fin de la vidéo, Arnold brandit l'épée du film Conan le Barbare de John Milius: "le truc avec les épées, c'est que plus vous les trempez, plus elles deviennent fortes", explique-t-il. Si vous réussissez, notre pays réussit", déclare enfin Arnold Schwarzenegger avant d'adresser un dernier message à destination de celles et ceux ayant participé à l'intrusion du Capitole: "A ceux qui ont tenté de renverser la Constitution je vous dis ceci: "vous ne gagnerez jamais".

Dernières nouvelles