580 cas actifs de COVID-19 en Beauce un décès de plus

COVID-19: 13 nouveaux cas dans la MRC des Appalaches

Encore plus de 200 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale; record de 178 en Chaudière-Appalaches

Les nouveaux cas de COVID-19 sont en baisse lundi, autant dans la Capitale-Nationale qu'en Chaudière-Appalaches.

Rappelons que plusieurs cas sont présentement actifs dans les deux établissements.

Il faudra toutefois voir si d'autres facteurs sont responsables de cette hausse en Chaudière-Appalaches, notamment lors du retour des voyageurs, mais "à cette étape-ci, il est encore trop tôt pour voir l'impact des voyages sur le nombre de cas", a mentionné Mireille Gaudreau du CISSS régional. Le nombre de cas actifs est de 1 142.

Par ailleurs, la situation semble se stabiliser au Château Sainte-Marie, où 78 résidents et 10 employés ont contracté la COVID-19.

Notons que c'est maintenant 4286 doses de vaccins qui ont été administrés dans la région de Chaudière-Appalaches. Au CHSLD de Sainte-Hénédine, il n'y a aucun nouveau cas mais il reste toujours 11 cas actifs chez les résidents et neuf chez les travailleurs ainsi que huit décès. Il y a un cas actif au Manoir du Quartier à Saint-Georges, 7 à la résidence du Sommet à St-Zacharie où l'on compte 2 décès.

Depuis le début de la vaccination, 10 793 doses du sérum ont été administrées, aux travailleurs de la santé ainsi qu'aux résidents des CHSLD.

Aucun nouveau cas. On dénombre 19 cas actifs chez les résidents et cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs. Celui du Séminaire à Saint-Georges a 10 cas actifs chez les résidents, moins de cinq chez les travailleurs et un décès.

Elles font également état de 51 nouveaux décès, pour un total de 8 737.

Le nombre total d'hospitalisations a augmenté de 56 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 436.

Les prélèvements réalisés le 9 janvier s'élèvent à 28 839, pour un total de 5 222 962.

Dernières nouvelles