Avant le match face à l'OM, Verratti affirme ses ambitions — PSG

Ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en septembre

Lancer le diaporama Ligue 1: le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+13

Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, veut remporter un premier trophée lors de cette saison particulière.

Mercredi soir au Stade Bollaert-Delelis de Lens (21 heures), le Trophée des Champions verra l'OM, deuxième du championnat la saison passée, être opposé au PSG, champion de France en titre, vainqueur de la Coupe de la France et de la Coupe de la Ligue. Sur le site officiel du club de la capitale, Marco Verratti s'est épanché sur les spécificités de ce classique à la française. Quelques mois après un PSG-OM qui avait mis le feu entre les deux clubs, Marseille s'imposant au Parc des Princes avec plusieurs incidents, les retrouvailles entre les deux rivaux historiques sont très attendues. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite.

Après neuf longues années de disette, l'Olympique de Marseille a fini par dominer le Paris Saint-Germain (0-1) en septembre dernier, au terme d'un match électrique. Les supporters et nous, nous sommes une famille, c'est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille, et quand on porte ce maillot, la rivalité prend tout son sens.

"Nous avons beaucoup gagné contre eux, à chaque fois que nous les avons reçus. Le dernier match, nous l'avons perdu, même si nous méritions sans doute mieux, compte tenu des occasions que nous avons eus". C'est un match super important parce qu'il a un passif, notamment avec Alvaro Gonzalez et toutes les polémiques. "Et contre Marseille, c'est un double objectif", a confié le numéro 6 parisien.

Dernières nouvelles