C'est officiel pour Lirola — Mercato OM

Pol Lirola Fiorentina

Pol Lirola s'est taillé une jolie réputation en Serie A du côté de la Fiorentina et de Sassuolo. | AFP

Pour le plus grand bonheur de l'OM et de son entraîneur André Villas-Boas. "Pol Mikel Lirola Kosok est né le 13 août 1997 à Mollet del Vallès en Catalogne". C'est pourquoi il fut prêté par la Juventus Turin à Sassuolo lors de la saison 2016/2017.

A Marseille, l'Espagnol vient épauler un Hiroki Sakai bien seul dans le couloir droit de la défense marseillaise depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l'été dernier. Il s'engagera pour le reste de la saison mais Marseille a négocié, en plus, une option d'achat à 11,5 millions d'euros.

Par la suite, Pol Lirola fut appelé en équipe nationale d'Espagne Espoirs et brilla pendant deux saisons sous le maillot de Sassuolo entre 2017 et 2019 (59 matchs / 3 buts et 8 passes décisives).

L'Olympique de Marseille tient presque sa première recrue de l'hiver. Un montant un peu excessif quand on connaît l'état des finances de l'OM, mais très intéressant au regard des qualités et de la marge de progression de Pol Lirola. Ayant trouvé un accord avec l'OM, l'Espagnol devrait débarquer en Ligue 1 dans les prochaines heures.

Affaire à suivre pour l' OM!

Dernières nouvelles