Coronavirus : plus de 138.000 personnes vaccinées en France depuis fin décembre

L'Ile-de-France est en tête des régions les plus vaccinées suivie de la Nouvelle Aquitaine et de l'Occitanie

L'Ile-de-France est en tête des régions les plus vaccinées suivie de la Nouvelle Aquitaine et de l'Occitanie. ANP- JEROEN JUMELET

Depuis le début de la vaccination en France le 26 décembre 2020, 138 351 personnes ont été vaccinées. Sans surprise, compte tenu de la densité (12,21 millions d'habitants) et de la politique locale, l'Ile-de-France est largement en tête des régions qui vaccinent le plus, avec 30 248 personnes déjà vaccinées au 11 janvier. La région Hauts-de-France, elle, note un peu moins de vaccins administrés, avec un nombre de 10 162 vaccinations.

En Normandie, les premières injections ont débuté le lundi 4 janvier au CHU Charles-Nicolle de Rouen (Seine-Maritime) auprès du personnel de santé. La campagne de vaccination a démarré sur les chapeaux de roues en Occitanie, la troisième région de France en termes de personnes vaccinées, derrière l'Ile-de-France et la Nouvelle Aquitaine. Lorsqu'on effectue le calcul, c'est la Normandie qui arrive en tête avec 3,7 personnes vaccinées pour 1 000 habitants, devant la Nouvelle-Aquitaine (3,1) et la Corse (2,8).

Dans cette logique d'accélération voulue par l'ARS, la campagne vaccinale s'est étendue dans les EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les USLD (unités de soins de longue durée) du territoire.

Pour rappel, la campagne de vaccination s'ouvrira dès le 18 janvier prochain à l'ensemble des personnes de plus de 75 ans, afin "d'amplifier, d'accélérer et de simplifier" celle-ci, a indiqué Olivier Véran, Ministre de la Santé.

Dernières nouvelles