Haute-Vienne : la piste criminelle privilégiée après l'incendie de l'émetteur des Cars

L'émetteur de radiodiffusion des Cars en Haute-Vienne en proie à un incendie lundi 11 janvier 2021

L'émetteur de radiodiffusion des Cars en Haute-Vienne en proie à un incendie lundi 11 janvier 2021

Suite à l'incendie, lundi 11 janvier dans la soirée, de l'émetteur de télédiffusion situé sur la commune des Cars en Haute-Vienne, au sud-ouest de Limoges, bon nombre de téléspectateurs d'une partie du Limousin (Haute-Vienne et Corrèze) mais aussi du Nord Dordogne sont privés de retransmission via la TNT (France 3 Limousin, France 2...). Le feu s'est déclaré à une centaine de mètres de hauteur et s'est propagé par les gaines électriques.

" L'hypothèse d'un incendie volontaire est privilégiée, deux départs de feux distincts ayant été constatés sur place", selon une source proche de l'enquête. TDF a décidé de porter plainte. 1,4 million de personnes ne peuvent plus écouter France Bleu Limousin, France Bleu Périgord, France Inter, France Culture, et France Musique, ni regarder les chaînes de la TNT.

"On espère tous avoir des informations sur ce qui s'est passé mais également une remise en l'état rapide du site pour que nos auditeurs retrouvent leur radio préférée", a réagi auprès de franceinfo le directeur du réseau France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta. La matinale filmée de France Bleu Limousin a tout de même été lancée sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, mardi de 7h à 8h40. Le 1er décembre, un autre site TDF avait été victime d'un incendie criminel à Marseille.

Dernières nouvelles