L'Express: La Sûreté du Québec distribue 150 constats d'infractions

Un policier à côté d'une voiture de police

Depuis samedi soir 49 constats ont été remis pour non-respect du couvre-feu

Dès l'entrée en vigueur du couvre-feu, samedi, les policiers de la Sûreté du Québec ont été présents sur l'ensemble du territoire. Plus de 150 constats d'infractions pour non-respect du couvre-feu ont été signifiés.

À Québec, une vingtaine de manifestants présents devant le Musée de la civilisation, dans le Vieux-Port, vers 20h20, ont reçu des constats. Des effectifs supplémentaires seront maintenus sur les quarts de travail ciblés par le couvre-feu. Elle a ajouté que les agents s'étaient rendus avant le début du couvre-feu dans un parc afin de convaincre un groupe de manifestants de rentrer chez eux.

À Sherbrooke, une douzaine de personnes qui participaient à une manifestation contre les mesures sanitaires ont reçu des constats d'infraction, a confirmé le service de police. Ces personnes ont obéi et aucun constat ne leur a été donné.

La SQ continuera d'indiquer le nombre de constats d'infraction distribué lors de son bilan hebdomadaire sur ses réseaux sociaux.

" Malgré quelques incidents, nous remarquons une excellente collaboration de la population dans le respect du couvre-feu, a par ailleurs écrit le corps policier sur Twitter". Une présence accrue sera maintenue au cours des prochains jours afin de faire respecter les nouvelles règles.

" On est arrivé là et il y avait personne, a raconté le capitaine Jean-Christophe Fortin du Service de police de l'agglomération de Longueuil". L'effet du constat à 1500 $ a dissuadé bien des gens. Les images des caméras de Transports Québec montrant des autoroutes quasi désertes par rapport à la normale étaient saisissantes.

Dernières nouvelles