La Normandie, meilleure élève de France en matière de vaccination

Dans les Hauts-de-France au 11 janvier 10162 vaccins ont été administr

Dans les Hauts-de-France au 11 janvier 10162 vaccins ont été administr

C'est le nombre de personnes vaccinées contre la Covid-19 en Normandie depuis le début de la campagne lancée le 26 décembre dernier, d'après les chiffres publiés lundi 11 janvier.

Au total en France, 138 351 personnes ont été vaccinées parmi les publics prioritaires définis par les autorités sanitaires.

La Normandie est, en nombres de personnes vaccinées, la quatrième région, derrière l'Ile de France, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.

Dans le Grand-Est, les chiffres sont dans la moyenne, avec 11 335 vaccinations.

Après un début de campagne vaccinale critiqué pour sa lenteur, le gouvernement accélère depuis la semaine dernière et compte encore augmenter le rythme, notamment grâce à l'arrivée des vaccins de Moderna en France depuis ce lundi.

Alors que la campagne de vaccination passe à la vitesse supérieure en France, près de 110.000 professionnels de santé ont déjà reçu une injection. "Elle se poursuit et s'ouvrira dès le 18 janvier prochain à l'ensemble des personnes de plus de 75 ans", rappelle le ministère. Les personnels de santé, les pompiers, les aides à domicile de plus de 50 ans et/ou considérés à risque et les personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités ont également été ajoutés à la liste des personnes autorisées à recevoir le vaccin.

Dernières nouvelles