Laurent Blanc élogieux envers Pochettino — PSG

Près de cinq ans après son départ du PSG, Laurent Blanc a enfin repris du service.

Dans un communiqué médical, le Paris Saint-Germain a annoncé que Neymar était disponible pour être aligné par Mauricio Pochettino mercredi face à l'OM pour le Trophée des champions. Des propos qui font écho à ceux d'Unai Emery, le successeur de l'ancien champion du monde parisien sur le banc des Rouge et Bleu en 2016. Il s'est étendu sur beaucoup de sujets notamment sur le Paris Saint-Germain et la Ligue 1. Il connaît la mentalité française. Fauché par Thiago Mendes lors de PSG-OL avant la trêve, l'ancien du Barça avait dû mettre fin à son année 2020.

Pour ce choc contre l'Olympique de Marseille, le nouvel entraîneur du PSG pourra compter sur les retours de Neymar, Presnel Kimpembe, Leandro Paredes ou encore Danilo Pereira, tandis qu'Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa ont déjà effectué leur retour à la compétition. "Je lui dis bonne chance", a glissé l'actuel coach d'Al Rayyan au micro de Canal+.

Laurent Blanc a par ailleurs évoqué la place du PSG dans le gratin européen, confirmé par la finale de Ligue des champions disputée l'été dernier. On a la particularité d'avoir entraîné un grand club comme Tottenham.

Laurent Blanc, ça commence mal!

Dernières nouvelles