Mouvement de migration de Whatsapp vers Signal — Messagerie instantanée

Comment Déplacer Les Discussions De Groupe Whatsapp Vers L'application De

Les nouvelles règles de WhatsApp favorisent l'application concurrente Signal

L'application de messagerie sécurisée Signal figure en tête des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays depuis que son concurrent WhatsApp a prévenu jeudi 7 janvier qu'il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook. Mais avec ses 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, WhatsApp ne devrait pas réellement s'inquiéter des quelques millions de personnes qui pourraient quitter ses services.

La modification des conditions générales d'utilisation de WhatsApp et de sa politique de confidentialité a poussé nombre de ses utilisateurs à désinstaller l'application.

"Avec toutes les rumeurs qui circulent, nous voulons répondre à certaines des questions les plus communes que nous avons reçues", a indiqué WhatsApp sur son site web, dans la rubrique "sécurité et confidentialité". Derrière cette application se cache non pas une grande entreprise, mais une fondation qui gère une organisation à but non lucratif. Les utilisateurs qui refusent ne pourront plus accéder à leur compte à partir du 8 février. Bien évidemment, il va de soi que vos conversations ne sont pas mises sur écoute du jour au lendemain, ces dernières étant chiffrées de bout en bout. Le groupe cherche à monétiser sa plateforme en permettant aux annonceurs de contacter leurs clients via WhatsApp, voire d'y vendre directement leurs produits, comme c'est déjà le cas en Inde.

Comment déplacer les discussions de groupe Whats App vers l'application de messagerie Signal
Face aux nouvelles règles de Whatsapp, les utilisateurs lui préfèrent son concurrent Signal

Les utilisateurs de WhatsApp semblent avoir migré en masse vers l'application Signal! . Cela s'inscrit dans la volonté de développer les communications entre les utilisateurs de WhatsApp d'un côté et, de l'autre, avec des entreprises ou commerçants qui pourront utiliser l'infrastructure de Facebook pour stocker ces conversations.

Un tweet d'Elon Musk et une polémique sur Whatsapp ont fait de Signal l'application la plus téléchargée de sa catégorie sur iOS (iPhone) et Android. Si le RGPD était appliqué, les utilisateurs auraient eu le choix de refuser le nouveau contrat proposé par WhatsApp et de continuer à utiliser l'application sous les anciennes conditions. C'est le moment où jamais de migrer vers des services plus respectueux de la vie privée.

Jeudi dernier, Signal faisait même état de problèmes techniques liés à un trop fort afflux de connexions: " Les codes de vérification sont actuellement retardés (...) parce que beaucoup de nouvelles personnes tentent de rejoindre Signal actuellement", expliquait l'entreprise sur Twitter.

Dernières nouvelles