Sept interpellations dans l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty

Le professeur d'histoire-géographie a été décapité près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine

Le professeur d'histoire-géographie a été décapité près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine. Midi Libre- JEAN MICHEL MART

Sept personnes ont été interpellées mardi 12 janvier en France dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty en octobre dernier, rapporte Le Point. Selon Le Point, les hommes étaient en relation avec le terroriste sur les réseaux sociaux, notamment via Instagram ou Snapchat.

Les interpellations ont été réalisées par la sous-direction antiterroriste et la Direction générale de la sécurité intérieure dans plusieurs villes de France.

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d'histoire-géo dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine (78) qui avait dévoilé en classe des caricatures de Mahomet parues dans Charlie Hebdo, était décapité pour cette raison, par un terroriste tchétchène.

Parmi ces personnes mises en examen figurent six collégiens. Ils auraient permis au terroriste de 18 ans d'identifier sa victime.

Abdoullakh Anzorov avait revendiqué son geste dans un message audio en russe où il disait avoir "vengé le prophète" Mahomet, reprochant au professeur de l'avoir "montré de manière insultante". Il avait été abattu peu après par les policiers.

Dernières nouvelles