Un médaillé olympique parmi les assaillants — Attaque du Capitole

Klete Keller

Klete Keller

Identifié par plusieurs anciens nageurs et entraîneurs de la Team USA de natation, Klete Keller a été reconnu parmi les manifestants pro-Trump ayant fait irruption au Capitole, mercredi dernier à Washington.

Des paramilitaires, des Proud Boys, des QAnon, des néo-nazis mais aussi... un ancien médaillé olympique.

Tout part d'une vidéo publiée par le site conservateur Townhall.

Un ancien champion olympique de natation américain parmi les assaillant du Capitole
Assaut du Capitole: un des partisans de Trump qui est entré dans le bâtiment est un quintuple champion olympique!

Le New York Times et SwimSwam, un site d'information sur la natation, affirment que Keller a fait partie de ceux qui ont pénétré dans le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Il a également remporté l'argent dans cette même épreuve en 2000 à Sydney et a été médaillé de bronze à titre individuel, au 400 mètres nage libre aux Jeux de 2000 et 2004. Une spirale négative qui, selon les dires du nageur dans une ancienne interview, a culminé en 2014 lorsqu'il a dû vivre 10 mois dans sa voiture après son divorce. Une entreprise qui a depuis enlevé toute trace de Keller sur son site, et annoncé qu'il ne travaillait plus pour elle, tout en condamnant ce qu'il a fait.

Selon le NY Times, Keller a récemment travaillé en tant qu'agent immobilier à Colorado Springs, ville où se trouve le Comité olympique américain.

Au total, cinq personnes, dont un policier, sont mortes lors des tristes événements de mardi dernier. Beaucoup d'images ont circulé sur les réseaux sociaux, souvent postées par les manifestants eux-mêmes. Soixante-dix personnes ont déjà été inculpées, et 170 autres ont été identifiées.

Dernières nouvelles