Victoire de la musique 2021 : découvrez les artistes régionaux nommés cette année

Victoires de la Musique 2021

Les nominations des Victoires de la musique 2021

"La musique résonnera! Cette cérémonie rimera avec espoir", s'est enthousiasmée Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions. Ce lundi soir, les nominations pour les victoires de la musique ont été révélées au Casino de Paris.

La liste des artistes nommés pour les 36es Victoires de la musique a été annoncée un mois avant la cérémonie du vendredi 12 février, retransmise sur France 2 et France Inter.et le moins que l'on puisse dire est que nos artistes régionaux sont bien présents!

Pomme et Suzane qui ont remporté une Victoire l'an dernier (Album de l'année pour Pomme et Révélation scène pour Suzane) ont confirmé leur succès et concourent dans la catégorie Artiste féminine.

"La cérémonie se déroulera avec du public, ou sans, nous ne savons pas encore". Pour cette 36 édition des Victoires de la Musique, elle sera face à Aya Nakamura et Suzanne.

Ils n'ont pas créé de catégorie pour récompenser une prestation réalisée en live streaming et captée pour être diffusée sur Internet la radio et la télévision.

Cette année, il n'y aura pas de "révélation scène" ou de "meilleur concert", en raison de la pandémie qui a bousculé tous les spectacles prévus.

Artiste masculin: Benjamin Biolay, Gaël Faye, Vianney. C'était le titre le plus streamé entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020 avec plus de 101 millions de streams. Elles sont remplacées par Révélation masculine et Révélation féminine pour soutenir la création française. La meilleure chanson originale et la meilleure création audiovisuelle.

Victoires de La Musique 2021: Benjamin Biolay, Yseult, Aya Nakumra, Hatik, Hervé, Pomme, Julien Doré... Si la plupart des gagnants seront désignés par une Académie de 900 professionnels, les catégories Chanson originale et Création audiovisuelle seront soumises au vote du public.

Dernières nouvelles