Comment gagner des doses de vaccins?

Comment gagner des doses de vaccins

REUTERS

La Commission a approuvé le vaccin Moderna le 6 janvier, ce qui en fait le deuxième vaccin à être distribué dans l'UE après le coup d'envoi de BioNTech / Pfizer en décembre.

Les autorités sanitaires américaines avaient indiqué le 7 janvier qu'une personne sur environ 100.000 (soit 21 cas sur 1,8 million d'injections) avait fait une réaction allergique grave après avoir reçu une dose du vaccin aux Etats-Unis, en soulignant que les bénéfices de la vaccination étaient bien supérieurs aux risques potentiels. Ces derniers ne devraient débuter que dans le courant du premier trimestre 2021.

Le gouvernement a annoncé attendre 8 millions de doses d'ici le mois de juin.

Outre la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Allemagne ont également reçu leurs premières doses. Dans le second, des questions sur la sécurité, l'efficacité et la fabrication demeurent en suspens.

L'UE a obtenu 160 millions de doses de vaccin.

Toutes les expéditions du vaccin vers l'Union européenne et les pays de l'Espace économique européen, la Norvège et l'Islande, seront effectuées par l'entreprise suisse de logistique Kuehne+Nagel et proviendront de sa plate-forme pharmaceutique centralisée en Europe, précise Moderna, sans indiquer où se trouve cette plate-forme.

Mme Anand n'a toujours pas dévoilé combien le Canada paie toutes ces doses, se contentant de dire que le gouvernement les achète à leur juste valeur marchande.

Dernières nouvelles