D'autres projets en chantier chez EA — Star Wars

Ubisoft a une capitalisation boursière de plus de 10 milliards d'euros

Ubisoft a une capitalisation boursière de plus de 10 milliards d'euros

Annonce surprise du jour du côté de la scène vidéoludique, où Ubisoft et LucasFilm Games viennent de dévoiler le développement d'un jeu en monde ouvert situé dans la saga Star Wars.

Le jeu vidéo a le vent en poupe depuis quelques jours. "Et alors que Lucasfilm et la galaxie lointaine entrent dans une nouvelle phase de créativité sans précédent, il en sera de même pour le monde des jeux Lucasfilm, développés en collaboration avec les meilleurs studios de l'industrie", peut-on lire dans le billet publié sur le portail officiel de Star Wars.

Le développement échoue à Ubisoft Massive, un studio basé en Suède à l'origine de la licence de jeux en ligne en monde ouvert The Division.

Parmi eux, nous pouvons supposer que cela concerne la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order qui a été clairement évoquée par Respawn Entertainment, et dont Electronic Arts n'a pas caché son envie d'en faire une franchise importante dans les temps à venir. C'est le début d'une collaboration avec Ubisoft, que l'on espère réussie. On rappelle que plusieurs projets Star Wars ont déjà été annulés auparavant, notamment le célèbre Star Wars - 1313. Ce deal semble être terminé ou modifié à présent, mais EA "continuera d'être un partenaire très important et stratégique pour nous à présent et à l'avenir, " d'après le senior vice président des Jeux globaux et des Expériences Interactives chez Disney, Sean Shoptaw, en discussion avec Wired. Alors que le premier n'est autre que le jeu Avatar annoncé il y a maintenant presque 4 ans, aujourd'hui c'est la licence Star Wars qui est à l'honneur.

" La richesse de l'univers de Star Wars est une source d'inspiration fabuleuse pour nos équipes", a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d'Ubisoft, cité dans un communiqué du groupe.

Ce nouveau projet Star Wars utilisera le Massive's Snowdrop engine et verra Julian Gerighty, director sur The Division 2 et The Crew, aux commandes de l'équipe créative.

Dernières nouvelles