Disparition de Diary Sow en France : Sa trace s'est perdue à Toulouse

Diary Sow

Diary Sow

Les choses bougent dans l'affaire Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal et romancière, portée disparue depuis le 4 janvier dernier, en France. "A mon avis, elle a dû rentrer chez elle", a déclaré la jeune dame à Babel Presse, dans une vidéo reprise par France 24.

"Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour " disparition inquiétante ", confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne". Selon lui, aucun effort n'a été de trop pour les étudiants sénégalais en France versés dans des recherches et séchant leurs cours dans le seul but de retrouver Diary Sow en distribuant des flyers. Toutefois, le Président du Sénégal, Macky Sall a instruit ses services diplomatiques afin " que toutes les démarches nécessaires soient entreprises en vue de retrouver, dans les meilleurs délais, notre compatriote ". Elle est élève au lycée Louis-Le-Grand en classe préparatoire.

Depuis, un membre de l'ambassade du Sénégal a porté plainte, ce qui a permis l'ouverture d'une enquête pour "disparition inquiétante" d'une personne adulte.

Au Sénégal, la disparition de la brillante étudiante est dans toutes les conversations.

Diary Sow est très connue et très appréciée au Sénégal, où elle est un modèle de réussite pour les filles.

Diary Sow devait regagner les bancs de sa prépa le lundi 4 janvier. Mesurant 1m72, Diary Sow est de corpulence mince, et a les yeux marrons foncé. L'ancien ministre de l'Éducation nationale, par ailleurs parrain de Diary Sow, soutient que la famille est un peu gênée de démentir ces informations non fondées "parce que ça peut cacher la stratégie de recherche".

Elle a reçu la mention très bien au baccalauréat scientifique dans son pays d'origine. "On est inquiets, perplexes". Une preuve, s'il en est, de l'attachement du Sénégal à cette digne fille du pays de la Teranga. Avant de conclure: "L'attitude la plus prudente est d'attendre que l'enquête soit conclue et qu'elle nous revienne saine et sauve". Elle est aussi l'auteure d'un roman intitulé "Sous le visage d'un ange". Une piste reste notamment possible: celle de la fugue. Plusieurs célébrités françaises, dont l'acteur Omar Sy, partagent l'appel sur Instagram et Twitter.

Dernières nouvelles