Le club répond aux insultes d'Antonetti envers Cardinale — OGC Nice

Un pique envoyé à Antonetti

Lancer le diaporama Ligue 1: le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+13

Pour une histoire de penalty, l'entraîneur messin a copieusement invectivé Yoann Cardinale, le deuxième gardien de l'OGC Nice. Si la rencontre entre Metz et Nice, samedi soir, ne devrait pas rester dans les annales du football français pour son jeu, elle restera au moins comme le théâtre d'un nouveau coup de sang de Frédéric Antonetti. En manque de points ces dernières semaines, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager au terme d'un match plutôt serré (1-1) et où une décision d'arbitrage a rendu fou Frédéric Antonetti. Et par extension vis-à-vis d'un club et d'un public qui ne lui ont toujours témoigné que soutien et affection.

L'OGC Nice n'a pas du tout aimé et le fait savoir. Nous avons laissé le temps nécessaire, et l'eau couler sous les ponts. Et d'ironiser: " Si la place de Yoan est en tribune, quelle est celle d'un éducateur qui s'oublie de la sorte devant la France entière depuis des années? Mais rien n'est venu, se désole le club. "Aux vociférations insultantes de samedi soir a succédé un silence tout aussi indigne ". "Le mépris que cette énième sortie de route à l'adresse d'un membre de la famille rouge et noir traduit ne nous arrache pas le moindre sourire". Aussi, si la place de Yoan est "en tribune", quelle est celle exactement d'un éducateur qui s'oublie de la sorte devant la France entière depuis des années? "Explique-moi ce que tu as vu de là. Eh ferme-là! Espèce de bidon ", a balancé l'entraîneur de 59 ans, dans des propos rapportés par RMC. Voir s'inscrire dans la durée un gardien amoureux du club qui l'aura formé et vu défendre brillamment ses couleurs au sommet de la Ligue 1 est au contraire un motif de fierté. Le coach repartait de plus belle: " Va dans le kop sud toi, au lieu d'être joueur.

Le penalty finalement accordé et transformé, Frédéric Antonetti avait encore quelque chose à dire à Cardinale: " Espèce de cloche. Va t'acheter un cerveau.", avait "vociféré " Frédéric Antonetti.

Dernières nouvelles