YouTube suspend la chaîne de Donald Trump

YouTube suspend la chaîne de Trump et supprime une vidéo pour risque de violence

YouTube suspend la chaîne de Trump et supprime une vidéo pour « risque de violence »

La chaîne YouTube de Donald Trump a publié pas moins de huit vidéos depuis l'attaque du Capitole, à Washington par des supporters Pro-Trump le 6 janvier 2021, dont une où le président accuse les entreprises de la Big Tech d'avoir fait " une grosse erreur " en le bloquant.

Le site YouTube, propriété de Google, a suspendu mardi pour " au moins sept jours " la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l'incitation à la violence. "Elle [la chaîne de Trump, NDLR] a maintenant son premier avertissement et est temporairement interdite de publier de nouveaux contenus pendant un *minimum* de 7 jours ".

La page d'accueil de la chaîne Trump présentait une vidéo datant d'un mois du chef de l'État qui mettait en doute le processus de l'élection présidentielle de novembre et avait enregistré quelque 5,8 millions de vues. Les réseaux sociaux craignent qu'en restant sur ces plateformes, Trump pourrait continuer à appeler à ces manifestations.

La semaine dernière, Facebook a suspendu les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump à la suite de la violente invasion du Capitole américain par une foule de ses partisans, qui a provisoirement perturbé la certification de la victoire électorale du démocrate Joe Biden.

Mais ce n'est pas tout. Twitter a pris une décision bien plus drastique en décidant de suspendre définitivement le compte de Donald Trump.

Dernières nouvelles