Il oublie son mot de passe et ne peut obtenir ses 220 millions de dollars — Bitcoin

Des pièces avec le logo de bitcoin

Des millionnaires sans accès à leurs fortunes en bitcoin à cause de mots de passe perdus selon le New York Times Sputnik. Evguéni Byatov

L'histoire qui illustre le mieux le phénomène est celle de Stefan Thomas, un développeur de San Francisco qui avait misé dès le départ sur le Bitcoin. Selon les informations révélées par le New York Times, il ne lui reste plus que deux essais sur les dix autorisés. Problème: il a beau être multimillionnaire, il n'a pas accès à sa fortune puisqu'il n'arrive plus à mettre la main sur son mot de passe d'origine. Le programmeur avait noté son mot de passe sur un bout de papier, mais l'avait égaré. "Ensuite, je me penchais sur mon ordinateur avec une nouvelle stratégie, et cela ne fonctionnait pas, et j'étais à nouveau désespéré", a-t-il confié au quotidien new-yorkais.

Le service d'aide à la récupération des clés numériques Wallet Recovery Services affirme recevoir 70 demandes quotidiennes d'individus comme Stefan Thomas. Le programmeur allemand n'est donc pas le seul à se retrouver dans cette situation. D'après Chainalysis, une firme spécialisée dans la cryptomonnaie, près de 20 % des 18,5 millions de bitcoins en circulation apparaissent perdus ou bloqués dans des portefeuilles virtuels.

Dernières nouvelles