19 nouveaux centres vont ouvrir à Paris — Centre de vaccination

La vaccination s'ouvre aux plus de 75 ans lundi 18 janvier 2021. La prise de rendez-vous est ouverte ce 14 janvier

La vaccination s’ouvre aux plus de 75 ans lundi 18 janvier 2021. La prise de rendez-vous est ouverte ce 14 janvier

La vaccination contre la Covid-19 peut susciter des craintes à cause du risque d'effets secondaires imputable à tous médicaments y compris aux vaccins.

Au terme de la troisième semaine de vaccination, une trentaine de cas d'effets indésirables non graves ont été enregistrés par l'Agence du médicament. Aperçu dans notre diaporama. "Le patient ne présentait pas de signes physiques de réactions allergiques", précise-t-elle. Pour le moment, le vaccin contre le covid-19 est administré aux "publics prioritaires", à savoir les résidents des Ehpad et les personnels de santé de plus de 50 ans. Et la survenue de cas de paralysies faciales dans d'autres pays avec le vaccin Comirnaty ont été notifiés. "Une expertise a été demandée à un centre de pharmacovigilance".

" L'analyse de ces cas étrangers confirme que ces troubles surviennent de façon extrêmement rare avec une incidence qui ne dépasse pas celle observée chaque année en période hivernale dans la population générale ", assure l'Agence du médicament.

Dernières nouvelles