Apple pourrait bloquer l’installation de certaines apps iOS sur Mac

La bêta d’iOS laisse penser qu’Apple va bloquer certaines applications sur les Mac M1

MacOS 11.2 : finis les IPA et les exceptions Firewall d’Apple

Apple vient de publier une deuxième version de sa bêta d'iOS (14,4) qui devrait sortir dans les prochaines semaines pour le grand public. Des nouvelles versions des systèmes d'exploitation propres à l'iPhone et au Mac dans lesquelles 9to5mac a trouvé des indices plutôt restrictifs pour les utilisateurs. Il est bon de garder à l'esprit que cette nouvelle couche de sécurité n'affectera pas les applications disponibles sur le Mac App Store mais empêchera l'installation d'applications iOS sur Mac M1 avec le simple fichier " ipa " téléchargé avec un identifiant Apple valide.

Pour rappel, les nouveaux ordinateurs pommés disposant d'une puce maison, Apple Silicon M1, peuvent profiter des applications iOS depuis l'App Store des Mac. Or, selon le code des nouvelles bêtas, Apple empêcherait les utilisateurs de profiter de certaines applications iOS sur Mac. Cela ne concernerait pas les applications iOS qui sont proposées par leurs développeurs sur le Mac App Store.

Après que certaines applications macOS ne fonctionnaient pas en raison d'une panne des serveurs d'Apple le jour du lancement de Big Sur, les développeurs ont essayé d'empêcher le système de communiquer avec ces serveurs, mais ils ont découvert qu'Apple avait forcé ses applications officielles à avoir un accès complet réseau même avec un pare-feu configuré. Pour l'instant, cette dernière ne semble pas active dans les nouvelles bêtas d'iOS et macOS.

Cette application ne peut pas être installée car le développeur n'avait pas l'intention de l'exécuter sur cette plate-forme.

Dernières nouvelles