Nvidia dévoile la GeForce RTX 3060

NVIDIA RTX série 30

NVIDIA aurait repoussé le lancement de la GeForce RTX 3080 Ti

En outre, le Resizable BAR sera pris en charge sur les GeForce RTX série 30, à partir de la RTX 3060.

À la rentrée 2020, Nvidia présentait sa toute nouvelle génération de GPU GeForce RTX 30 basée sur l'architecture Ampere, et il n'a pas fallu longtemps avant que ces cartes ne tombent en rupture de stock. La marque a annoncé la sortie de cette toute nouvelle carte graphique hier soir, en marge du CES 2021, lors de l'événement vidéo GAME ON.

Après la RTX 3090, RTX 3080, la RTX 3070, la RTX 3060 Ti, c'est donc au tour de la RTX 3060 de compléter la gamme de carte graphique. C'est un modèle qui augmente légèrement la quantité de mémoire du RTX 3060 Ti, qui est désormais de 12 Go au lieu de 8 Go. " L'architecture NVIDIA Ampere a été la plus rapidement vendue de notre histoire, et la RTX 3060 apporte les points forts de la série RTX 30 à des millions de joueurs supplémentaires partout dans le monde " indique Matt Wuebbling, vice-président du marketing mondial GeForce chez NVIDIA dans un communiqué.

Entre le DLSS pour améliorer les performances, le RTX pour optimiser les effets de lumière et Reflex afin de réduire le temps de latence, NVIDIA a su développer des technologies capables de changer la donne sur PC.

Bien sûr, cela dépendra du jeu et de l'ordinateur portable que vous utilisez, mais il est encourageant de voir les fabricants suggérer enfin que le jeu en déplacement est une option viable - les ordinateurs portables de jeu ont la réputation d'être terribles sur le plan de la durée de vie de la batterie, soyons honnête.

Il y a tout d'abord le modèle à 999€ avec une GeForce RTX 3060.

La meilleure nouvelle est que, contrairement au teaser de la gamme de GPU mobiles d'AMD, nous verrons les premiers ordinateurs portables dotés de la nouvelle gamme de GPU RTX 30 Series arriver sur le marché le 26 janvier.

Dernières nouvelles