Nouveaux paramètres de confidentialité pour les 13 / 15 ans — TikTok

TikTok: nouveaux paramètres de confidentialit

TikTok service presse

TikTok a apporté un nouvel ensemble de paramètres de confidentialité à ses utilisateurs de moins de 18 ans.

"Dès aujourd'hui, les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs de TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en mode Privé ", a indiqué le réseau social dans un communiqué.

Les utilisateurs âgés de 16 et 17 ans pourront effectuer des duos et assembler leurs vidéos, mais la fonctionnalité par défaut pour cela sera modifiée en Amis mais pourra être rétablie via le menu Paramètres. Ils recevront une notification sur les changements, qui, selon la société, "visent à imposer des normes par défaut plus élevées en matière de confidentialité et de sécurité des utilisateurs". Malgré les accusations et les manœuvres du magnat, désormais très proche des adieux à la Maison Blanche, TikTok s'est levé, restant l'une des applications les plus populaires et les plus téléchargées.

· Restriction des options disponibles pour commenter les vidéos créées par des utilisateurs âgés de 13 à 15 ans.

La célèbre application Tiktok compte plus de 78 % d'utilisateurs ayant entre 11 et 24 ans (source).

· Le téléchargement de vidéos ne sera désormais possible que si leurs créateurs ont 16 ans ou plus.

· L'option "Recommander votre compte à d'autres" sera par défaut désactivée pour les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans. "Nous voulons encourager les plus jeunes membres de notre communauté à s'engager activement dans leur propre parcours de confidentialité en ligne et, ce faisant tout de suite, nous espérons les inciter à jouer un rôle actif et à prendre des décisions éclairées sur la question ". Ils s'inscrivent dans la continuité d'importantes initiatives menées ces derniers mois pour renforcer la sécurité de la plateforme.

Grâce au mode Connexion Famille, lancé en février 2019 et renforcé en novembre 2020, TikTok incite les parents à accompagner leurs adolescents dans leur expérience en ligne. À cela s'ajoute la possibilité pour les parents et les tuteurs de mettre en place des barrières de protection pour les comptes TikTok de leurs enfants via Family Link.

Dès aujourd'hui (mercredi 13 janvier 2021), Tiktok met en place de nouveaux paramètres de confidentialité par défaut pour mieux protéger les jeunes de 13 à 15 ans. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Mumbai, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo. Pour bien se protéger, il est essentiel de connaître les fonctionnalités mises à disposition " complète Justine Atlan, Directrice générale de l'Association e-Enfance.

Dernières nouvelles