Parade militaire avec défilé d'un missile balistique

La surprise militaire de la Corée du Nord

Internationale - Parade militaire avec défilé d'un missile balistique sous-marin

Et d'ajouter que son armée est déjà capable de faire face aux missiles nord-coréens à courte portée grâce à la modernisation de ses actifs, qu'elle envisage de renforcer dans les années à venir.

La poursuite de ces développements interdits par plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies a entraîné un renforcement des sanctions internationales contre Pyongyang.

Le régime nord-coréen a célébré, jeudi soir, la fin d'un congrès politique exceptionnel en exhibant un nouveau missile balistique pouvant, selon la propagande, être lancé depuis un sous-marin.

Les médias nord-coréens n'ont cependant pas manqué de lancer un avertissement à l'encontre de leurs ennemis.

" L'arme la plus puissante du monde, le missile balistique lancé par un sous-marin, est entrée sur la place l'un après l'autre, démontrant avec force la puissance des forces armées révolutionnaires", a déclaré l'Agence centrale de presse coréenne officielle.

Cette démonstration de force intervient quelques jours avant l'investiture du nouveau président américain Joe Biden, prévue le 20 janvier. "Ce dernier avait été qualifié par la Corée du Nord, de " chien enragé " qu'il faudrait battre " à mort ".

Dernières nouvelles