Apple abandonnerait la Touch Bar — MacBook Pro

Outre un processeur Apple Silicon le Mac Book Pro 2021 miserait sur une nouvelle diagonale de 14 pouces et sur le retour de la recharge aimantée MagSafe

MacBook Pro 2021 : un nouveau design sans Touch Bar et avec MagSafe ?

Il était populaire sur les anciens MacBook Pro, ceux d'avant 2016, il pourrait revenir sur les prochains modèles. Tout en conservant les lignes des modèles lancés depuis 2016, les prochains MacBook Pro profiteraient dès cette année de plusieurs nouveautés intéressantes détaillées par Ming-Chi Kuo, l'analyste du cabinet TF International Securities.

Disparition de la Touch Bar, retour de la recharge aimantée MagSafe et, surtout, l'arrivée d'un modèle 14 pouces dans les rangs des MacBook Pro de 2021.

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le nouveau MacBook Pro d'Apple. Autre changement annoncé par Kuo, le retour de MagSafe sur les Mac. Autre intérêt de repasser à ce type de connectique: les batteries pourraient se recharger plus vite. Elle permettait de réduire les risques de chutes de l'ordinateur en laissant son câble d'alimentation se décrocher facilement en cas de problème. Le journaliste ne le dit pas dans son article, mais il l'affirme sur Twitter, peut-être inspiré par son confrère. Gurman dit également que le passage à la charge personnalisée "MagSafe" permettra des vitesses de charge plus rapides. Le nouveau port MagSafe reprendrait pour le reste la forme du connecteur originel.

Il y aurait du mouvement chez les ingénieurs qui conçoivent les MacBook d'Apple, si l'on en croit ces nouvelles prédictions de Ming Chi Kuo, l'analyste star concernant la firme à la Pomme. On ignore par contre si ces ports USB-C pourront toujours supporter l'alimentation, comme ils le font actuellement. "Le petit modèle 13,3" passerait à une diagonale de 14", alors que le modèle 16" gardera probablement une dalle de même taille.

Tous les nouveaux modèles de MacBook Pro comporteront des puces en silicone Apple et aucune option de puce Intel ne sera incluse. Sera-t-elle retirée complètement comme le prétend Ming-Chi Kuo? Un futur abandon de cette barre OLED tactile positionnée au-dessus de l'écran n'est donc pas à exclure sur le long terme.

Outre ces changements, ces modèles de MacBook Pro utiliseront la même conception de caloduc que celle du MacBook Pro de 16 pouces de la génération actuelle.

Quant à la conception des nouveaux modèles de MacBook Pro, Kuo a indiqué qu'ils recevraient un fichier Iphone Redessiné 12 modèles avec des bords plats, mais Gurman semble minimiser tous les changements, déclarant qu'ils auront l'air "similaires" aux modèles actuels, mais avec "des changements de conception mineurs".

Dernières nouvelles