Ducati en MotoGP jusqu'en 2026

Cinq ans en MotoGP le titre pilote Ducati y croit

Cinq ans en MotoGP le titre pilote Ducati y croit

En 18 saisons, Ducati a obtenu 160 podiums dont 51 victoires. Luigi Dall'Igna, General Manager - Ducati Corse " Nous sommes heureux de pouvoir confirmer notre participation au Championnat du Monde MotoGP™ jusqu'en 2026.

Ses satellites Pramac et Esponsorama (anciennement Avintia) aligneront respectivement le Français Johann Zarco et l'Espagnol Jorge Martin d'un côté et les Italiens Luca Marini, demi-frère de Valentino Rossi, et Enea Bastianini de l'autre. "Les courses ont toujours été une partie fondamentale de la marque Ducati et ça le restera". Carmelo Ezpeleta, PDG - Dorna Sports " Dorna Sports est fière de poursuivre sa collaboration avec Ducati et remercie l'usine pour sa fidélité au Championnat. Elles représentent un moyen de nourrir cette passion éprouvée par les fans du monde entier, mais aussi un laboratoire de recherche avancé où les matériaux les plus sophistiqués et les méthodes de conception les plus innovantes sont testés.

Depuis ses débuts en MotoGP, Ducati a remporté un titre de champion du monde des pilotes, grâce à l'Australien Casey Stoner en 2007, et deux titres de champion du monde des constructeurs, en 2007 et en 2020. C'est également le terrain sur lequel nos jeunes ingénieurs font leurs armes pour fournir à nos clients des motos à la pointe de la technologie et de l'émotion, comme la Superleggera V4 et la Multistrada V4 l'ont montré récemment.

MotoGP : Ducati en MotoGP jusqu'en 2026, objectif le titre pilote !
MotoGP : Ducati reste jusqu'en 2026

"Dans les deux cas, bien qu'elles aient des déclinaisons très différentes, l'expérience acquise en MotoGP™ s'est avérée fondamentale". Cet accord confirme qu'au-delà de l'expansion de notre gamme, les motos de compétitions continueront d'occuper une place centrale à nos yeux. "C'est un honneur d'avoir accompagné la marque italienne légendaire à travers plusieurs étapes importantes et nous sommes ravis de partager ce nouvel épisode de son histoire avec les pilotes d'avenir que sont Jack Miller et Pecco Bagnaia. Je tiens à remercier Dorna Sports et, en particulier, Carmelo Ezpeleta pour leur excellent travail année après année, qui a fait du MotoGP une plateforme médiatique véritablement extraordinaire". "Ils se révèleront être de grands atouts car ils ont le talent nécessaire".

Suzuki, Yamaha, Aprilia et Honda doivent encore formaliser leur présence après la saison 2021.

Dernières nouvelles