L’étudiante sénégalaise aurait disparu volontairement — Diary Sow

Disparition de la sénégalaise Diary Sow: l’une de ses proches est en contact avec elle et l’étudiante va «bien»

« Une intime » citée par Le Parisien : «Diary Sow va bien, elle s'exprimera un jour… »

Il reste encore pas mal de mystère autour de la "disparition" de Diary Sow.

Elle a également révélé avoir laissé assez d'indices pour que l'on sache qu'elle partait de son plein gré.

La jeune femme sénégalaise de 20 ans, étudiante au lycée Louis-le-Grand, est introuvable depuis le 4 janvier. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie.

Plus qu'un signe de vie, Diary Sow a brisé le silence à travers une lettre envoyée à son parrain, par ailleurs, ministre de l'Eau et de l'Assainissement.

"Ce tweet est bien de moi", a confirmé le ministre à l'AFP.

Celle qui fut distinguée meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019 assure ne pas avoir cédé à la pression, ni aux doutes. Selon ses dires, ceux qui cherchent une "explication rationnelle" à son acte seront déçus puisqu'il n'y en a aucune.

Dans les extraits lisibles sur Twitter, l'étudiante explique avoir eu besoin d'un "répit salutaire" et semble s'excuser pour l'émoi qu'elle a causé en disparaissant de sa résidence après les fêtes de fin d'année: "Je n'aurais jamais cru que [mon] nom allait alimenter autant de débats, qu'autant de gens allaient s'inquiéter". "Sache que je suis terriblement, profondément désolée." peut-on lire dans la lettre.

Après son bac en 2019, Diary Sow a obtenu une bourse d'excellence qui lui a permis d'intégrer la classe préparatoire de Louis-Le-Grand, où elle étudie physique, chimie et ingénierie.

L'enquête pour retrouver Diary Sow s'oriente donc vers une disparition "normale", c'est-à-dire volontaire, comme l'indiquait lundi soir à l'AFP une source proche du dossier.

Son sort passionne le Sénégal.

Effectivement, selon l'ambassadeur du Sénégal en France, Maguette Sèye, le président sénégalais Macky Sall lui-même a donné des instructions pour la retrouver. Ces derniers jours, beaucoup d'hypothèses ont été mis sur la table.

Dernières nouvelles