Le cascadeur Rémy Julienne est mort des suites de la covid-19

Cascadeur de légende Rémy Julienne est mort du Covid à l'âge de 90 ans

Cascadeur de légende, Rémy Julienne est mort du Covid à l'âge de 90 ans

Cascadeur professionnel, il s'est ainsi chargé de mettre sa vie en danger pour des longs-métrages tels L'As des as, La Grande vadrouille, Le gendarme de Saint-Tropez, Le Cerveau et plusieurs épisodes de la saga James Bond.

"Ce qui devait arriver est arrivé, il nous a quittés en fin de soirée (jeudi)".

Rémy Julienne s'est éteint des suites du coronavirus le 21 janvier au soir, comme cela a été annoncé par Le Figaro et confirmé par France Bleu.

Le plus célèbre cascadeur du cinéma, Rémy Julienne est décédé à l'hôpital de Montargis ce jeudi. Celui qui était jusque-là régulièrement sélectionné en équipe de France de moto-cross a tenu pour la première fois le rôle de cascadeur dans le film Fantômas d'André Hunebelle (1964). Il apparaitra au générique de six James Bond pour avoir coordonné les cascades; dans Dangereusement votre par exemple, c'est lui qui imagine la scène de course-poursuite où la Renaud 11 de 007 est décapitée puis coupée en deux. "Sans lui, c'est simple, James Bond n'aurait pas existé", avait même dit l'acteur Roger Moore dans les années 1980. Dans le Guignolo de Georges Lautner, Belmondo survole Venise accroché à un hélicoptère à la seule force de ses bras, et c'est une cascade coordonnée par Rémy Julienne.

Son nom était indissociable de l'histoire de la cascade au cinéma.

Selon une source proche de la famille, Rémy Julienne sera enterré à Cepoy, dans le caveau familial.

Dernières nouvelles