Plus de 130 soignants de l'hôpital touchés par la Covid-19

Plus de 130 soignants de l'hôpital touchés par la Covid-19

Covid-19 : cluster à l'hôpital de Dieppe, hécatombe dans le personnel

La situation est "préoccupante" selon les mots de la direction. L'établissement compte également 123 patients malades de la Covid-19, a déclaré jeudi après-midi Franck Esteve, directeur général adjoint de l'établissement. Sur l'ensemble du GHT constitué de sept établissements, 176 personnels et 173 patients sont testés positifs au coronavirus.

Il en faut davantage, alors l'Agence Régionale de Santé lance un appel auprès des professionnels des établissements de santé public et privés de toute la région. L'hôpital de Dieppe affiche près de 1.735 équivalents temps plein rémunérés, toutes catégories confondues, et 958 lits et places. Ils tentent de s'organiser avec quelques renforts qui arrivent au fur et à mesure. Pour ces raisons, l'établissement est obligé de se réorganiser pour faire face avec moins de personnel, notamment en déprogrammant 30 % des interventions chirurgicales "pour les patients non urgents". Et d'ajouter: "On peut quand même prendre en charge une centaine de patients programmés par semaine (.) On travaille sur le territoire heureusement en complément avec deux cliniques privées".

D'après le communiqué, le CH fait face à plusieurs clusters dans ses services de médecine, de gériatrie et de soins de suite et réadaptation depuis 10 jours. Côté vaccination, les centres de Dieppe et Eu ne donnent plus de rendez-vous jusqu'à nouvel ordre. "Sous réserve de disponibilité des vaccins, nos centres de vaccination s'organisent pour augmenter le nombre de personnes vaccinées", selon le communiqué. Nous communiquerons dès que possible pour la reprise des rendez-vous " fait savoir l'hôpital.

Dernières nouvelles